Hommes en présence

Forts de notre amitié, solides de nos expériences communes, riches de nos parcours respectifs et respectueux de nos différences, nous sommes heureux de nous retrouver ensemble pour vous accueillir le temps d’un week-end.

Deux jours, du vendredi au dimanche, c’est une durée qui permet de se rencontrer les uns les autres. Deux jours permettent de se donner le temps, de ne pas donner suite aux premiers jugements, aux a priori et de s’immerger, d’oser et de prendre la direction de l’essence.

A notre connaissance, il y a très peu de propositions de ce type, et c’est une chance pour nous et pour les hommes qui nous rejoindront de la vivre. Pour certains, cela demandera peut-être du courage, de l’audace ; les hommes sont-ils habitués à l’intimité, ou même à la proximité ? Car il s’agit bien de cela. Vivre le lien, la fraternité dans des gestes du quotidien : préparer un repas, cheminer en forêt, s’écouter…

Retrouver ce temps de vie ensemble, qui existe toujours dans d’autres cultures du monde mais qui s’est effacé chez nous en occident, c’est un appel à la cocréation de tous. Chacun a sa place, chacun sait proposer quelque chose, chacun peut nourrir l’autre et chacun peut être nourri. Nous serons les facilitateurs de ces retrouvailles vers soi et vers le frère, nous vous proposerons la charpente de ces deux jours avec des temps spécifiques. Il y aura des temps de parole, fondateurs, mais pas que :

Cercles de parole et de partages

Contact avec les éléments (terre, feu, eau, air)

Rituels

Constellations chamaniques

Ateliers du mouvement corporel

Ateliers d’expression libre…

Prochain week-end :

A venir